ACTUS

100 ordinateurs pour les Restos du Cœur !
Février 2015



Structis a fait don de 100 ordinateurs aux Restos du Cœur des Yvelines. Un projet porté par Julie Adiceam et soutenu par la fondation Terre Plurielle. Témoignage.

1498045

Vous êtes l’initiatrice d’un projet de don d’ordinateurs en faveur des Restos du Cœur des Yvelines. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Le relais des Restos du Cœur des Yvelines emploie des personnes en insertion professionnelle qui démantèlent et reconditionnent près de 800 ordinateurs chaque année. Dans ces périodes de restrictions budgétaires où les associations sont fortement touchées, le don de Structis et Terre Plurielle a été très appréciable. Les 100 ordinateurs seront distribués à l’ensemble des associations des Restos du Cœur en France.

Pourquoi avoir choisi de parrainer le relais des Restos du Cœur des Yvelines ?

Je souhaitais organiser des actions sociales et sociétales au profit d’une association située dans le département des Yvelines. Tout a démarré au printemps 2014 chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Délégations & Partenariats Publics où nous avons organisé une collecte à l’occasion de la semaine du Développement durable. Par la suite, j’ai souhaité pérenniser mon engagement en présentant un dossier auprès de la fondation Terre Plurielle pour le financement d’une « cabine froide », à la suite du vol de leur camion frigorifique, et de huit vitrines réfrigérées pour les centres de distribution des Yvelines. Le projet a été soutenu en totalité pour 14 354 euros.

Vous avez également proposé à Bouygues Energies & Services de vous accompagner dans cette aventure. Sur quel projet ?

Nous avons travaillé sur l’accompagnement de personnes dans leur projet d’insertion. Deux personnes ont été accueillies à Challenger et à Australia pour des stages d’immersion afin de faciliter leur insertion professionnelle. Je suis fière de constater la mobilisation de toutes les entités sur ce projet. Je ne m’attendais pas à ce que ça aille aussi vite entre la phase de constitution du dossier et l’aboutissement du projet.

Cette expérience est très enrichissante et j’encourage les collaborateurs à se lancer dans l’aventure !