ACTUS

Un espace balnéothérapie pour adultes handicapés
Un espace balnéothérapie pour adultes IMC


PROJET

Le centre de vie PASSErAILE accueille de jeunes adultes handicapés à Herblay (95) depuis septembre dernier. Grâce au soutien de Terre Plurielle, ce nouvel établissement dispose d’un espace de balnéothérapie. Zoom sur ce projet parrainé par Thomas Tampé.

PERSONNE____________0000016412

PASSErAILE accueille 40 résidents Infirmes Moteurs Cérébraux (IMC) qui vivent pour la grande majorité dans l’établissement. Chaque lundi, ils choisissent les activités qu’ils pratiqueront durant la semaine. Arrive en toute première position l’espace de balnéothérapie qui leur apporte détente et relaxation après une journée passée en fauteuil roulant.

Pour Stéphane Bengono, directeur de l’établissement : « Cette activité leur permet de se détendre, d’avoir une sensation de liberté et de bien-être. Cet espace n’aurait pas pu voir le jour sans le financement de Terre Plurielle. »

Magalie Bazire, chargée des soins et de la vie quotidienne ajoute : « La balnéothérapie est toujours occupée. Les résidents y viennent seuls, en couple ou avec leurs copains. Ce contact avec l’eau leur donne confiance en eux et facilitera par la suite la pratique d’activités aquatiques. »

Thomas Tampé, parrain du projet conclut : « Clémence, ma cousine, atteinte d’infirmité motrice cérébrale habite dans un autre établissement PASSErAILE. C’est donc tout naturellement, de part cette proximité familiale avec le handicap que je me suis engagé dans ce projet. J’incite tous les collaborateurs impliqués dans des projets qui leur tiennent à cœur à soumettre leurs dossiers à la fondation. »