ACTUS

Terre d'Avenir, la fondation se diversifie !
Faciliter l’insertion professionnelle des femmes en Grande-Bretagne



Terre Plurielle a lancé un programme d’implication des collaborateurs dénommé « Terre d’Avenir » visant à renforcer l’engagement de ses collaborateurs dans des actions liées à l’éducation et l’emploi. Illustration en Grande-Bretagne avec l’association « Women into Construction »

En partenariat avec l’association « Women into Construction » qui promeut l’égalité hommes / femmes dans les métiers du BTP, Bouygues UK et Terre Plurielle ont  lancé récemment le programme Terre d’Avenir à Londres.

Terre d’Avenir vise à accompagner des personnes ayant des difficultés d’insertion. A Londres, cinq jeunes femmes particulièrement motivées pour travailler dans le BTP ayant fait un stage de deux semaines chez Bouygues UK sont parrainées par des collaborateurs tout aussi impliqués. De véritables binômes se constituent, le parrainage portant sur la définition du projet professionnel, le CV, la lettre de motivation. Le parrainage prendra fin lorsque chacune d’elle aura trouvé un emploi.

Pour Stéphanie Pullès, responsable RSE et Développement durable de Bouygues UK, « Ce programme est déjà un succès ! Mis en place depuis 2 mois, 25 % de nos candidates ont déjà trouvé un emploi. A l’issue de cette première expérience, nous avons décidé de lancer deux nouvelles sessions Terre d’Avenir en Grande Bretagne : l’une à Birmingham pour la fin d’année, l’autre à Londres début 2017 » .

Pour rappel, le programme a également été lancé en France, sur les chantiers du futur Palais de Justice de Paris et du Contournement ferroviaire de Nîmes-Montpellier (OCVIA).