ACTUS

Une invitation en Pologne
Fondation Gajusz


PROJET

Terre Plurielle, la fondation de Bouygues Construction, a eu la chance de visiter un projet, soutenu à 2 reprises, en Pologne.

Grâce à ses 2 parrains, Jaroslaw Dzieciuchowicz (Bouygues Travaux Publics) et Przemyslaw Olton (Karmar SA), la Fondation Gajusz nous a reçu les 5 et 6 novembre 2018, pour nous présenter leurs activités ainsi que les 2 projets financés par Terre Plurielle.

gajuzs 4

 

Fondée en 1998, la Fondation Gajusz a pour mission principale la prise en charge d’enfants en soins palliatifs et leurs familles.

Elle s’organise en 5 domaines d’activité

  • Accueil et soins palliatifs : prise en charge et accompagnement des enfants en soins palliatifs et leurs familles
  • Centre de pré adoption : bébés malades en attente d’adoption
  • Centre périnatal : accompagnement des femmes enceintes de bébés malades in utéro
  • Oncologie : accompagnement des jeunes patients en cours de soins et de leurs familles
  • Centre de soutien psychologique : accompagnement thérapeutique global des enfants et leurs familles

 

Projet 1 – voté au Conseil d’administration de juin 2017

Acquisition d’un véhicule pour transporter une équipe médicale et son matériel au domicile d’enfants en soins palliatifs

voiture

Depuis juin 2017, la voiture a parcouru plus de 7000 km et de nombreuses familles ont pu bénéficier de soins spécifiques.

 

Projet 2 – voté au Conseil d’administration de juin 2018

Financement de travaux de rénovation d’une ancienne clinique pour la prise en charge thérapeutique d’enfants ayant subi de graves traumatismes.

gajuzs 2

Depuis juin 2018, une partie des travaux a été réalisée permettant de débuter la prise en charge des enfants et leurs familles. 40 enfants ont déjà bénéficié de plus de 300 heures de thérapie.

gajusz 1

Cette visite nous a permis, d’une part de constater la grande qualité des travaux réalisés et d’autre part le sérieux de la fondation Gajusz, une équipe structurée, dynamique et très impliquée.

Un projet rondement mené par ses parrains !