Education & Insertion
2020

Malis

Réussir Mon Aventure Entrepreneuriale
"Positive Planet France"



Marraine / Parrain : Bouygues Bâtiment Ile-de-France / Linkcity

"Positive Planet France" a pour mission de promouvoir et créer l’économie positive dans tous les secteurs d’activité. Face au constat d’un taux de chômage plus élevé que la moyenne nationale dans les quartiers prioritaires, l’association a mis en place des actions visant à lutter contre l’exclusion sociale en Ile-de-France, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, en Auvergne-Rhône-Alpes et dans les Hauts-de-France.

Grâce à 41 lieux d’accueil couvrant 150 quartiers prioritaires, Positive Planet France fournit un accompagnement sur mesure et pas à pas, alliant rendez-vous individuels, formations collectives, ateliers et permanences d’experts.

L’association Positive Planet France souhaite compléter sa mission en proposant une alternative à l’accompagnement individuel classique. La formation collective « Réussir Mon Aventure Entrepreneuriale » (RMAE) est proposée à une trentaine de personnes, demandeuses d’emploi et résidant dans les quartiers prioritaires de 7 villes françaises (Nice, le Havre, Saint Quentin, Paris, Lyon, Marseille et Toulon).

Cette formation permet aux stagiaires d’acquérir les compétences nécessaires à la construction d’une entreprise dans un cadre dynamique et créatif.

Terre Plurielle participe à l’achat d’ordinateurs portables, de 2 kits vidéo/projecteur avec écrans.

Pour en savoir plus sur sur l'association, cliquez ici !

Ce projet s’inscrit dans l’axe : Education/Précarité
Pays d’intervention : France - Territoire national
Montant du soutien de Terre Plurielle : 5 000 €
Comité de sélection : mai 2020

Malis

Offrir un accompagnement scolaire 3*** pour des enfants en difficulté
LE ROCHER – OASIS DES CITES



Marraine / Parrain : Bouygues Energies & Services

Le Rocher - Oasis des cités a pour but de mettre en place des actions éducatives, sociales et culturelles au bénéfice des enfants, adolescents, adultes et familles des quartiers urbains en difficulté, à travers l’accompagnement des familles, l’accompagnement à la scolarité, le travail de rue, l’accueil de loisirs, des camps et des sorties, des ateliers d’adultes, des ateliers ludiques et créatifs. Depuis 2013, l’association a créé une classe anti décrochage accueillant des élèves du CE1 au CM2. L’institutrice affectée à cette classe, y dispense une pédagogie individualisée et un apprentissage centré sur les notions fondamentales.

Depuis quelques années, l’institutrice travaille en binôme avec une éducatrice pour offrir un meilleur accompagnement scolaire aux enfants en difficulté et un suivi avec les familles.

Terre Plurielle participe au financement du salaire de l’éducatrice pour l’année scolaire 2020/2021.

Pour en savoir plus sur l'association, cliquez ici !

 

Ce projet s’inscrit dans l’axe : Education
Pays d’intervention : France - Paris (75)
Montant du soutien de Terre Plurielle : 7 500 €
Comité de sélection : mai 2020