Education & Insertion
2020

Malis

Création et équipement de bibliothèques pour des élèves du sud Est marocain
Enfants du Désert



Marraine / Parrain : Bouygues Bâtiment International - Bymaro

Créée en 2005, la mission de l’association Enfants du Désert (EDD) consiste à rendre l’éducation accessible pour tous les enfants du Sud-Est du Maroc. Au vu des corrélations entre la santé et les conditions de vie pour accéder à l’éducation, les champs d’action de l’association ont été élargis afin d’opter pour une démarche globale en faveur des enfants. Les quatre domaines d’intervention de l’association sont : l’éducation, la santé, le développement durable et le parrainage.

Parmi ces 4 domaines d’intervention, l’éducation regroupe plusieurs actions comme, la construction de salles de classe, la remise de matériel scolaire, la mise en place d’un programme de soutien scolaire et la réalisation de bibliothèques au sein d’écoles et de collèges.



Le projet consiste à créer et à équiper 4 nouvelles bibliothèques pour les élèves de 4 écoles de la province d’Errachidia.



Terre Plurielle participe à l’achat de 4 000 livres et à la fabrication et l’équipement des 4 bibliothèques (mobilier, peintures, moquettes, …).

Par ailleurs, les parrains organisent une collecte de livres au sein de BYMARO et assureront leur distribution.

Pour en savoir plus sur "Enfants du Désert", cliquez ici !

Ce projet s’inscrit dans l’axe : Education/Précarité
Pays d’intervention : Maroc - Ville de Rissani, villages de Tamerna, Tagueroumt et Tabouassamt
Montant du soutien de Terre Plurielle : 9 000 €
Comité de sélection : novembre 2020