Santé & Handicap
2020

Malis

Mission humanitaire au Cameroun
Association Téo Aquitaine



Marraine / Parrain : Bouygues Energies & Services - Axione - Bouygues Construction IT

Créée en 2013, Téo Aquitaine est une association de solidarité internationale qui favorise l’amélioration des soins dans le domaine de la neurologie et la neurochirurgie pédiatrique.

Elle s’appuie notamment sur l'équipe médicale et paramédicale pluridisciplinaire du Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux (neurochirurgiens, neuropédiatres, médecins anesthésistes réanimateurs, infirmiers de bloc opératoire, infirmiers anesthésistes, puéricultrices et autres paramédicaux...) ainsi que sur des acteurs de la société civile.

En accord avec les autorités locales, l'association intervient actuellement au Cameroun dans les villes de Yaoundé et Douala.

La 10ème mission humanitaire est prévue au Cameroun en octobre/novembre 2020. Durant une semaine, 6 praticiens du CHU de Bordeaux dispenseront des formations dédiées aux personnels soignants et aux étudiants de l’université de Médecine de Douala.

Terre Plurielle participe à l’acquisition de matériels permettant de réaliser les formations pratiques : simulateurs pédiatriques, mallette d’éducation thérapeutique et kit de diagnostic de trouble du neuro développement.

Pour en savoir plus sur l'association, cliquez ici !

Ce projet s’inscrit dans l’axe : Santé/Education
Pays d’intervention : Cameroun - Douala
Montant du soutien de Terre Plurielle : 10 000 €
Comité de sélection : mai 2020