Santé & Handicap
2021

Malis

Programme d’accompagnement vers l’emploi de personnes en situation de handicap
Amicale Marocaine des Handicapés



Marraine / Parrain : Bouygues Bâtiment International - Bymaro

Créée en 1991, l’association Amicale Marocaine des Handicapés (AMH) est un groupement associatif qui intervient dans plusieurs domaines tel que la santé, l’autonomie, l’éducation et la formation. L’association a pour mission d’agir pour l’inclusion des personnes vulnérables en situation de handicap au sein de ses 4 structures d’accueil.

Elle dispose de plusieurs structures dont un centre social, où l’équipe de travailleurs sociaux accompagnent au sein du pôle « Action sociale » des personnes vulnérables. L’association souhaite renforcer ses services en créant un espace d’accompagnement dédié à l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Des travaux d’accessibilité sont nécessaires pour permettre aux personnes à mobilité réduite de bénéficier des formations (recherche d’emploi, informatique et langue) et des ateliers de développement personnel (ateliers de coaching, groupes de parole, débats et conférences).

Terre Plurielle participe aux travaux d’accessibilité et à l’achat de mobilier et d’équipements nécessaires à l’accompagnement des bénéficiaires.

Pour en savoir plus sur l'association, cliquez ici !

 

Ce projet s’inscrit dans l’axe : Santé / Précarité
Pays d’intervention : Maroc - Casablanca
Montant du soutien de Terre Plurielle : 8 500 €
Comité de sélection : mai 2021